Tram, bus, métro ou encore le vélo et la trottinette…PLEIN DE SOLUTIONS POUR VENIR SANS VOITURE !
On te révèle bientôt les super bons plans 2023.
Pour venir, tu peux aussi t’appuyer sur le réseau de la RTM classique soit les lignes : 19 / 19T / 83 + métro ligne 2 arrêt Rond-Point du Prado.
Grace à La métropole, de nombreuses navettes spéciales Marsatac feront le trajet Parc Borély > Rond Point du Prado > Place Castellane > Gare Saint Charles et ça, toutes les 10 minutes, à partir de 22h !
Tu pourras les trouver à l’arrêt de bus, au bout de l’allée Borély, aux horaires suivantes :
- Vendredi 16 juin : de 22h à 3h
- Samedi 17 juin : de 22h à 3h
- Dimanche 18 juin : de 22h à 1h
Et le meilleur dans tout ça ? C’est qu’elles sont gratuites !*
*Ces navettes sont exclusivement réservées pour te permettre de rentrer du festival.
Cette année encore, la ligne 50 est prolongée jusqu’à 3h30, le vendredi 16 et le samedi 17 juin, pour te permettre de rentrer à Aix-en-Provence !
Au départ de la gare Saint-Charles, elles partiront toutes les 30 minutes.
Les heures de départs sont : horaires habituelles jusqu’à 00h50, puis, 1h30, 2h00, 2h30, 3h, 3h30.
Attention : le dimanche 18 juin, le dernier départ s’effectue à minuit !
La grande nouveauté 2023 !
Marsatac est fier de pouvoir te présenter les nouvelles navettes qui vont te permettre de profiter du festival, puis de rentrer à Aubagne en toute sécurité !
Normalement arrêtée à partir de 20h30, la ligne 100 prolonge ses trajets jusqu’à 2h30 le vendredi 16 et le samedi 17 juin, et jusqu’à 00h30 le dimanche 18 juin !
Partant de l’avenue de Delphes, à coté de Castellane, les navettes feront le trajet toutes les heures aux horaires suivantes : horaires habituelles jusqu’à 20h30, puis, 21h30, 22h30, 23h30, 00h30, 1h30 et 2h30.
Sache que Marsatac met toujours en place le garage à vélo personnel et sa conso gratos – et sans alcool – à l’arrivée : si tu viens avec ton propre vélo (et pas celui que tu prends avec une appli, tu captes ?) tu as la possibilité de le garer dans un endroit surveillé par des bénévoles et de le récupérer à ta sortie, et en plus on t’offre de quoi te désaltérer. Youhou !
Et si tu n’as pas encore investi dans un deux roues, no souci : nos partenaires de transports électriques en libre-service t’offrent, cette année encore, un tas de codes promo pour venir faire la fête facilement, rapidement et à moindre coût !
Lime t’offre le déblocage pour un trajet par jour, du 16 au 18 juin, avec le code “MARSATAC2023” !
DOTT t’offre 2 trajets de 15 minutes avec le code “MARSATAC2023” à ajouter en cliquant directement ici. Ce code est valable du 16 au 18 juin.
BIRD t’offre le déblocage pour 4 trajets, du 16 au 18 juin avec le code “MARSATAC2023” !
VOÏ t’offre 3 trajets de 10 minutes avec le code ” MARSATAC2023 “, valable du 16 au 18 juin !
Avec nos partenaires TGV Inouï et Intercités, fais le choix du transport bas carbone pour venir sur le festival !
Je viens en trainEn plus d’avoir des difficultés pour te garer, venir en voiture n’est clairement pas ta meilleure option (d’autant plus si tu souhaites profiter à fond des délicieuses boissons que le festival te réserve !)
Penses à la planète et check les autres options de mobilités qu’on te met à dispo, peut-être que tu en trouveras une qui te correspond?
Si malgré tout, tu décides de venir en voiture : Attention à plusieurs zones de travaux qui peuvent ralentir le trafic aux alentours du parc Borély ! (Boulevard Schlœsing / Place Général Ferrié / Boulevard Rabatau)
Pour un gain de temps, pense à l’alternative des tunnels Prado !
Et si on ne t’a toujours pas convaincu de laisser ta voiture bien au chaud chez toi, n’oublie pas qu’on te met à disposition l’opération SAM avec un soft offert à ton arrivée.
Marsatac Bienveillant