Loading...
De jour comme de nuit

2011

Encourager le co-voiturage

En mettant en place un système d’inscriptions sur place, le festival et “Voiture and Co” répondent à deux problématiques :
– S’assurer que tout le monde (même les moins sobres) rentrent sains et sauf chez eux.
– Réduire le nombre de voitures au départ du festival. Plus de monde dans les voitures = moins de voiture.

Mise en place de navettes CarTreize

On ne change pas une équipe qui gagne, alors la nuit au départ du festival, nous rajoutons 2 destinations : Martigues et Vitrolles. Merci pour tout CarTreize !

Norme ISO 20121

On est d’accord, parler de normes, de l’AFNOR et de certification ISO, c’est la promesse d’une grosse tranche de rire.

Néanmoins il faut qu’on vous dise que l’association Orane (qui organise le festival – c’est la dernière fois qu’on le dit) à suivi l’élaboration de cette norme ISO 20121 en étant membre de la commission française à l’AFNOR. On s’est donc penché sur ce projet international destiné exclusivement aux évènements.
Plus de fun !

Espace restauration

Se réinventer et améliorer l’expérience est une chose récurrente chez Orane. Le foodcorner, ou la partie bouffe, appelez ça comme vous voulez, n’y échappe pas. On a donc planché sur :
– la réduction du nombre de stands pour atténuer la consommation énergétique et privilégier la qualité.
– la conception des stands pour avoir une meilleure maîtrise des matériaux utilisés et accueillir des foodtrucks plus économes.
– La sélection de restaurateurs bio ou engagés dans une démarche de certification bio et/ou éco-responsable qui privilégient les circuits courts par un approvisionnement local, les emballages recyclables et optimisent leur consommation d’énergie.

To top
Aller au contenu principal