Loading...
De jour comme de nuit

2008

Lancement du tri des déchets avec l’association Aremacs

En plus de réduire ses déchets à la source et d’utiliser des matériaux recyclables et éco-labélisés, chaque année, des supports de tri et des poubelles sont installés sur l’ensemble du site par l’association Aremacs. Les déchets sont collectés, triés et pour certains valorisés et compostés ! Aremacs kézako ?
Et bien c’est l’acronyme d’Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives. Aremacs amène les poubelles de tri, s’occupe de récupérer les sacs et refait un tri afin de mettre les déchets au bon endroit. Un déchet dans la bonne poubelle, c’est le gage d’une meilleure prise en charge.

Création de la brigade verte

Constituée de bénévoles, cette équipe veille à la propreté́ et à la bonne tenue du festival. Ils ont pour mission de renseigner le public mais surtout de ramasser les déchets sur le site. Leur nombre varie en fonction des lieux et des besoins, mais leur motivation, elle, n’a jamais changé ! Ils sont également les binômes d’Aremacs dans la lutte permanente pour la propreté du festival. Un vrai travail d’équipe !

Mise en place de toilettes sèches pour les festivaliers

Ecologiques, sans eau et sans odeur, les toilettes sèches sont présentes sur les différents sites du festival. Peu importe les lieux, depuis 2008 le compost est roi au festival. Plus de confort (parce que ça pue moins) et moins d’impact sur l’environnement (l’eau bleue fluo merci mais non merci), ce type de toilettes est la véritable alternative écologique aux toilettes chimiques.

To top
Aller au contenu principal