LES GOBELETS ET LES MACHINES DE TRI !
L’année dernière on a expérimenté les gobelets réutilisables et les machines de tri qui rendent la consigne et cette année on revient avec une machine améliorée ! En partenariat avec Lemon Tri, nous avons mis en place des gobelets réutilisables, génériques, qui une fois mis dans la machine, trie et rend votre consigne. De quoi mieux gérer le tri, mutualiser les ressources et, au passage, vous éviter des longs temps d’attente !
DES BARS À EAU, TOUJOURS PLUS DE BARS À EAU !
On revient avec pas moins de 11 bars à eau. Nouveauté cette année, on renforce l’accès à l’eau avec de nouveaux bars à eau made in Société des Eaux de Marseille, merci ! Une brigade de déssoifeurs était aussi présente sur l’ensemble du site pour vous rafraîchir en cas de soif : parce qu’à Marseille, avec le soleil, il faut s’hydrater !
MARSATAC S’ENGAGE ET DOUBLE VOS DONS !
Marsatac vous a donné la possibilité de faire des dons à 3 associations (La Cloche, Solidarité Femmes 13 et Petits Frères des Pauvres) lors de l’achat de votre billet. La nouveauté cette année est que pour chaque don effectué lors de l’achat d’un billet, Marsatac s’est engagé à doubler la somme totale !
– Montant de vos dons : 877€
– Marsatac double la mise soit : 1754€
– Quand on vous dit qu’on a le meilleur public : M.E.R.C.I. !
RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME !
Grosse nouveauté cette année, et on en est pas peu fier : une benne tout venant a été mise à disposition des équipes du premier jour du montage jusqu’au dernier jour du démontage pour récupérer tous les déchets. Les encombrants sont partis à la Ressourcerie Le Dirigeable à Aubagne pour qu’ils soient transformés, valorisés, réutilisés ! D’ailleurs, la ressourcerie a construit le mobilier pour la récréation et la restauration des équipes : un cercle vertueux pour que rien ne se perde et que tout se transforme !
ACCESSIBILITÉ : des gilets vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes
Cette année Marsatac, en collaboration avec le Cofees, met à disposition des personnes malentendantes des subpac, soit gilets vibrants : un système audio tactile qui se porte comme un sac à dos et qui permet d’augmenter et de rendre accessible l’expérience du concert aux personnes sourdes ou malentendantes. Grâce à ce dispositif on a permis à une personne de revivre des sensations perdues depuis longtemps : et nous, ça nous fait chaud au coeur !
AU COEUR DE LA DEUXIÈME VILLE DE FRANCE LES FESTIVALIERS ONT PU S’APPUYER SUR UN RÉSEAU DE TRANSPORTS RESPONSABLES ET POUR TOUS LES PUBLICS
Pour venir vous pouviez utiliser tout un réseau de transports en commun : du train au bus en passant par le métro ou encore le vélo et la trottinette. D’ailleurs Merci à Lime pour les 3 déblocages de vélo électriques offerts et à Shaary pour avoir offert 1 heure gratuite d’utilisation de leurs micro-véhicules électriques, aux festivaliers, pendant le festival ! Et Bravo à celles et ceux qui sont venus avec leur vélo : le parking mis en place pour l’occasion n’a jamais désempli ! Pour rentrer vous pouviez profiter de navettes spéciales, entre Borély et la Gare Saint Charles en passant par plusieurs arrêts, mais aussi jusqu’à Aix-en-Provence. Vous avez été nombreux à utiliser les transports en commun pour rentrer, avec plusieurs navettes qui circulaient toutes les 10 minutes, jusqu’à 3h30. Soit trois fois plus que l’année dernière !
Le service Mobimétropole* pour les personnes à mobilité réduite a aussi été assuré toute la journée et spécialement prolongé pour l’occasion, jusqu’à 2h30 les vendredi & samedi, et jusqu’à 00h30 le dimanche.
Merci à La Métropole Marseille Provence (et la RTM) d’avoir rendu tout cela possible !