Loading...
De jour comme de nuit

2012

La communication du festival

Quand on parle environnement et réduction de l’impact d’un festival, ce qui vient à l’esprit de chaque citoyen n’est pas nécessairement la communication. Et pourtant c’est l’une des dépenses les plus sous estimées. Dès lors, en matière d’impression, nous avons réduit notre consommation papier de plus de 90% en 4 ans. Comment ? En changeant notre stratégie de communication et en réduisant :
– le grammage des supports
– le format pour les flyers et les affiches
– la quantité imprimée pour l’ensemble des documents de communication.

Ce n’est peut être rien pour vous, mais pour la planète ça veut dire beaucoup.

Distribution d’eau gratuite

Pour la première fois, l’eau est disponible gratuitement sur le festival (c’est toujours le cas depuis). Pourquoi donc ? Et bien parce qu’il permet de réduire les comportements à risque (boire de l’eau ça n’a jamais fait de mal) mais aussi de réduire le nombre de bouteilles en plastique sur le site (on revient plus bas sur cette problématique). Tout bénef’ pour ton pote qui force un peu et pour l’environnement, en somme.

Circulation des lignes de Tramway T1, T2 et T3

On aurait presque pu intituler cette rubrique “un tramway nommé désir” tant nous avons souhaité et oeuvré à la réalisation de cette opération. Quelle joie d’avoir des tramways toute la nuit !

To top
Aller au contenu principal