Marsatac aux côtés de Malakoff Humanis, s’engage pour rendre son festival toujours plus accessible. Déjà engagé en ce sens depuis des années, on franchit de nouvelles étapes cette année :
Service Mobi-métropole :
Pour la 25 eme édition du festival, Marsatac est aux côtés de la métropole pour élargir le plan mobi-métropole. Ce service permet une facilité de déplacement de porte à porte pour les personnes à mobilité réduite.
Ça t’intéresse et tu souhaites en bénéficier ? C’est sur le site internet de La Métropole que ça se passe !
Places de parking dédiée :
Cette année, il y aura également des places de parking pour les personnes en situation de handicap qui seront signalisées.
Tu aimerais avoir accès à l’une de ces places ? Tu as juste à effectuer une demande, lors de l’achat de ton billet, sur notre site internet, onglet “contact” en sélectionnant le sujet “accueil PSH” ! Clique ici pour y accéder.
Un stand d’information pour tous et toutes a été co-imaginé avec le pôle éco-design et des associations engagées comme la Luciole et My Provence Tourisme. Ce lieu d’information et d’accueil bénéficie d’aménagements facilitateurs tels qu’une zone de confort et de repos ainsi que du mobilier adéquat comme des sanitaires et des cabines de change.
Pour circuler sur le festival, le site est balisé avec du platelage pour te permettre d’accéder aux différentes infrastructures.
Des bénévoles sont disponibles sur tout le site pour informer, diriger et aider toutes et tous ceux qui en auront besoin !
Des solutions pour les personnes sourdes et malentendantes :
Cette année Marsatac, en collaboration avec le Cofees, met, à la disposition des personnes malentendantes, des subpac, aussi appelé gilets vibrants : un système audio tactile qui se porte comme un sac à dos et qui permet d’augmenter et de rendre accessible l’expérience du concert aux personnes sourdes ou malentendantes. Le subpac transfère silencieusement et avec précision des fréquences graves profondes pour créer une expérience immersive, physique et complète du corps.
Tu souhaites te faire prêter un subpac ? Envoie nous un mail à production.marsatac@gmail.com
Nouveauté 2023 : Nous développons une nouvelle solution d’accessibilité audio cette année !
Marsatac investit et installe le système MobileConnect sur ses scènes. Cette application permet de connecter jusqu’à 100 smartphones par borne wifi. Les sorties audio sont retransmises via wifi aux systèmes d’amplification auditives connectés. L’environnement numérique de l’application permet une connexion automatique aux bornes wifi des différentes scènes.
Avoir une bonne visibilité sur les concerts :
Des plateformes surélevées sont disposées proche des scènes Château, Prairie et Lac, pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de ces expériences musicales et scénographiques !
Besoin de souffler ? 2 possibilités :
> À l’arrière du Point Info, une zone de repos est ouverte aux personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.ice. Cet endroit dispose d’assises et wcs adaptés mais également de casques de réduction sonore.
> Il est également possible pour les personnes en situation de handicap d’entrer et sortir à volonté du festival. Pour aller se poser chez soi ou s’aérer, il n’y a rien de plus simple, il faudra passer au Point Info récupérer votre bracelet ! Cela vaut aussi pour leur accompagnateur.ice.
Des comptoirs et un cheminement adaptés rendent les bars réellement accessibles à tous. De leur côté, l’ensemble des foodtrucks dans l’espace La Cantine permettent aux personnes en situation de handicap d’avoir un accès coupe-fil.