La Frappe, c’est quoi ? Une sélection de jeunes rappeur.ses, DJs, beatmakers, prête à assurer un show mémorable sur une scène dédiée les 3 jours du festival !
Ce dispositif, lancé en 2019 et dédié à la découverte et l’émergence des talents issus du territoire, s’inscrit dans l’ADN même du festival. En proposant à la jeunesse du rap marseillais un accompagnement personnalisé par l’équipe du festival et une couverture médiatique, La Frappe permet chaque année à des artistes de structurer leur projet et leur offre une porte d’entrée unique sur le secteur professionnel.
-
ADM
Chez ADM, tout est home made : avec le soin d’un artisan, il fignole soigneusement le moindre détail de ses morceaux, où les inspirations rap, techno et trip-hop se mélangent dans une “beauté crasseuse” savamment calculée. Membre du collectif “ÇASKAPT?”, son art soigné et ses collaborations réfléchies témoignent d’un artiste qui ne lésine ni sur le fond et ni sur la forme.
En savoir + -
CARLALA
Une musique – une danse – un sourire. Les ingrédients nécessaires pour la recette Carlala ! Dans un univers afro-reggaeton-baile, cette DJ à la sincérité vibrante rechargera vos batteries à coup sûr !
En savoir + -
FLEX
Flex a toujours aimé la musique dans son entièreté, des riffs de guitare au rap français en passant par Aznavour ou le zouk des 2000’s. C’est riche de cette diversité que Flex nous emmène voyager dans son univers musical unique mêlant rap, chant et mélo ensoleillée.
En savoir + -
MESSIR
Messir, inspiré des grands rappeurs des années 2000 comme Niro, SCH ou Booba, enchaîne avec succès depuis 2 ans les freestyles percutants, les featurings judicieux et les performances scéniques saluées, laissant présager un avenir prometteur.
En savoir + -
SIKKI7
Chez Sikki7, la musique est à la fois un ancrage dans ses racines et un moyen d’extérioriser son passé mouvementé. Entre égotrip et mélancolie, son rap hybride et percutant se distingue par une identité visuelle chatoyante, qui laisse entrevoir que Sikki7 est un artiste à ne pas perdre de vue.
En savoir + -
ANAN
– LAURÉAT DU TREMPLIN PLANÈTE MARS –
Une seule devise, “regarder” plutôt que “voir”, “écouter” plutôt “qu’entendre”. Entre authenticité incisive, nonchalance charismatique et traits d’humour, Anan pose un regard sensible et réfléchi sur le monde qui l’entoure, sur des sonorités toujours plus novatrices.
En savoir +